Vérifications Internes

Pour un organisme, la fonction d’une vérification interne est d’ajouter de la valeur et d’améliorer ses performances en anticipant les risques potentiels et en mettant en place un contrôle efficace. Par conséquent, cette étape est très importante pour aider les entreprises à mettre en place un processus décisionnel efficace. Il n’est plus possible d’avoir une approche réactive envers une vérification interne, surtout pour les entreprises qui sont à la recherche d’une bonne gérance. Les propriétaires d’entreprise doivent être actifs et montrer qu’ils sont capables de gérer les risques potentiels et les possibilités dans leur secteur d’activité. Chez BGD, nous avons une équipe dévouée de vérificateurs certifiés qui utilisent les derniers outils et ressources à leur disposition pour s’assurer que votre entreprise est en complète conformité avec les lignes directrices et les meilleures pratiques de votre secteur d’activité. Ces professionnels peuvent vous aider à élaborer et mettre en place des plans de vérification qui sont alignés avec vos buts et objectifs.

Évaluations des contrôles internes

Il est très important de mettre en place des contrôles internes pour protéger les actifs financiers de votre entreprise et garantir la fiabilité de vos rapports financiers. Cependant, même si la mise en place d’un environnement contrôlé est essentiel pour votre entreprise, il est nécessaire de vérifier et d’évaluer l’efficacité de ces contrôles. Cette étape est généralement oubliée par de nombreuses entreprises, ce qui peut laisser la place à des fraudes et peut porter atteinte à leur réputation. BGD aide les organismes à concevoir, mettre en place et surveiller un ensemble de contrôles internes pour répondre à tous vos besoins. Lors de ce processus, nous pouvons vous aider dans ces domaines suivants :

  • Réduire les coûts en rapport avec le travail de conformité
  • Améliorer les contrôles pour réduire les risques
  • Améliorer la fiabilité des états financiers en mettant en place des contrôles internes.

Mesure de la performance

Une des phrases courantes dans le monde des affaires est : « Si vous ne pouvez pas mesurer l’ampleur d’un problème, vous ne pouvez pas y réagir, ni l’améliorer ». Quelle que soit la taille de l’entreprise, l’objectif est toujours d’améliorer sa performance. Même si les techniques de mesure sont devenues de plus en plus populaires auprès des entreprises – principalement au cours des deux dernières décennies – de nombreux organismes n’arrivent pas à mettre en place une bonne collecte des données essentielles et de les utiliser dans un système intégré pour améliorer leur performance. Une évaluation précise de votre performance peut mettre en place des améliorations de croissance. Chez BGD, nous aidons les propriétaires d’entreprise à élaborer des stratégies efficaces pour mesurer la performance de leurs organismes, y compris :

  • Déterminer les buts et les objectifs
  • Définir les résultats escomptés
  • Mettre en place les IPC (indicateurs de performance clés)
  • Collecter des données pertinentes.
  • Mettre en place des systèmes de rapport.

Cette stratégie nous permet de déterminer votre situation réelle et de nous assurer que vos opérations commerciales sont compatibles avec les buts et objectifs mis en place. Nous allons encore plus loin en abordant les possibilités et les défis trouvés, et en proposant des suggestions pour les gérer.

Assurance